Juin 26

Equipements divers

par dans Equipements divers

Tags: , , ,

Au départ, nous ne pensions pas acheter spécialement beaucoup de choses pour le voyage, on avait déjà presque tout…

Au final, nous sommes allés un nombre incalculable de fois dans les boutiques du Vieux Campeur et nous avons décidé de remplacer pas mal de vieux matériels ayant déjà beaucoup beaucoup servis.

Opinel, lampe frontale, sac à viande, oreiller et serviettes de voyage, pochettes étanches… même une corde à sauter !

On a beaucoup shoppé japonnais aussi : Uniqlo pour leurs vêtements Dry et Muji pour toutes ces petites choses fonctionnelles et design qu’ils savent si bien faire.

Je me suis aussi confrontée au casse-tête de l’optimisation du beauty vanity (cf. le Bon plan de droite) et au choix crucial de la crème solaire… bien entendu, j’ai jeté mon dévolu sur une crème introuvable et il a fallu pas moins de quinze pharmacies pour finir par la dénicher !

Mais ça valait le coup : une protection visage et corps, indice 50 ou 30, en spray, dans une eau non grasse et sentant bon juste ce qu’il faut ! Merci Eucerin !

5 Commentaires sur “Equipements divers”

  1. De Marie:

    Bonjour Cécile,
    En commencement de préparatifs pour un voyage d’un an en asie, je suis tombée sur votre blog, et notamment sur ce conseil girly !!!! TOP !!!!
    en avez-vous d’autres ????!!!!!
    Merci pour votre réponse par avance et …bon voyage !
    Marie

    Posté le 20 janvier 2012 à 17:30 #
    • De Cécile:

      Bonjour Marie,
      Je ne sais pas si ça vous aidera beaucoup mais comme autres conseils, je pourrais dire :
      _ ne partir qu’avec des vêtements qui ont fait leurs preuves : des matières qui ne se déforment pas après avoir été portées 3 fois et surtout qui résistent bien à la chaleur, des tissus qui sèchent très vite, surtout du noir et du blanc car se sont des couleurs qui « supportent » mieux la transpi, ne prendre que des pièces qui peuvent aller avec le reste de sa valise pour pouvoir interchanger au maximum…
      _ prévoir une fouta (serviette de bain de hammam, on en trouve là par exemple : http://www.by-johanne.com/foutas/fouta-tissage-plat/) qui fera office de drap de plage, de serviette de douche, de sortie de bain en cas de sanitaires collectifs, de drap de secours en cas de lit à l’hygiène douteuse…
      _ c’est très perso mais dans les pays très chauds, je ne supporte que le sérum Idealist d’Estée Lauder comme crème de jour : http://www.esteelauder.fr/templates/product/spp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT24051&PRODUCT_ID=PROD77074

      Posté le 21 janvier 2012 à 18:11 #
      • De Marie:

        Merci pour ces conseils … tout est à prendre pour les préparatifs féminins d’un voyage d’un an !!!!
        Bon voyage à vous !!!!

        Posté le 14 février 2012 à 13:07 #
        • De Cécile:

          J’ajoute aujourd’hui, après avoir fait le Cambodge : si vous y passez, pensez à prendre avec vous des tampons hygiéniques car on en trouve pas sur place, sauf à Siem Reap mais les étagères sont souvent vides du coup !

          Posté le 15 février 2012 à 10:30 #
          • De Marie:

            Information intéressante ! Même si nous ne passons pas par le Cambodge (on prévoit de faire l’inde, la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie pour arrivée en Australie) je m’attends à avoir ce genre de mauvaise surprise !

            Posté le 16 février 2012 à 11:45 #

Ecrire un message / commentaire