Nous quittons Lone Pine aux aurores pour traverser la Death Valley avant les grosses chaleurs…
… c’est peine perdue. Il est à peine 8 heures du matin lorsque nous faisons notre premier arrêt après 2 heures de route et il fait déjà très chaud. Le ciel est bas dans le désert de Mojave, les roches sont sombres, la lumière est moche… bref, les premiers miles ne nous impressionnent guère.
On se dit que ça y’est, on est devenus blasés malgré nous. Qu’après avoir vu tant de merveilles à travers le monde, il en faut beaucoup maintenant pour nous plaire. On se dit aussi que rien ne parvient à égaler en émotion notre road trip dans l’outback australien.
Et puis, peu à peu, au son de Johnny Cash, la Vallée de la mort commence à dévoiler une succession de très beaux paysages.
Des dunes de sables…
Des roches colorées…
Un lac asséché, 85 mètres sous le niveau de la mer…
Et, l’apothèose, le Zabriskie Point… une merveille…
Il fait 44°C, les mustangs décapotables (qui font rêver Benji) et les bikers en Harley-Davidson tracent la route. Pas de doute, nous sommes au cœur des USA, en route pour une étape express à Vegas (nous y passerons 3 jours à la fin du mois, juste avant de quitter les Etats-Unis et de voler pour le Canada).
Après plusieurs jours de petites villes dans les montagnes, l’arrivée sur cette improbable ville au milieu du désert est spectaculaire. Des dizaines d’hélicoptères, alignés comme pour un défilé militaire, volent au dessus de nous tandis que nous traversons la ville sur l’immense highway surélevée. Pas facile de rester concentré sur la route avec tous les hôtels kitchissimes qui se succèdent. C’est spectaculairement moche et pourtant, ça fonctionne.
Nous passons au marriage bureau récupérer notre sésame et, n’y tenant plus après des mois et des mois d’attente impatiente, nous nous marrions dans la foulée ! Mais, ça, vous le savez déjà !