On part avec deux petit ordinateurs net-book, deux e-reader Sony, un appareil photo Canon G10 et un Canon 7D Canon 70-200 4L et Sigma 17-70.
Les appareils photos, nous les avions d’avant. Ce sont des Canon numériques tous les deux. Benjamin s’est juste offert son objectif Canon 70-200 4L pour le voyage.
L’ordi de Cécile est une veillerie d’Asus d’au moins 3 ans, mais récemment passé sous Ubuntu de Linux, il devrait tenir le coup le temps du voyage. Et puis il est imbattable côté poids-encombrement.
Celui de Benjamin est tout neuf ! C’est le HP dm1 3130sf. Il est suffisamment puissant pour pouvoir traiter les photos et les vidéos tout en ne pesant qu’ 1,6 kg.
Pour les e-reader (liseuses permettant de n’emportant tous les bouquins et guide en format électronique), on a choisi le PRS-350 et le PRS-650 de Sony.
Pas facile de faire un bench de visu à Paris, il a fallu commander en ligne à l’aveugle. Que ce soit chez Surcouf, Darty ou à la Fnac, le rayon dédié ne présente que très peu de modèles… enfin, on ne regrette pas, ça valait le coup.
Benjamin a passé pas mal de temps à optimiser les fichiers, sinon pour pas mal de PDF Lonely Planet, on ne pouvait ni zoomer, ni faire de recherche dans les docs !
De :
Quel geek ce Benji :)!
De :
Salut Benjamin,
Est ce tu as été satisfait du Canon 70-200 4L? Je prepare un voyage en tanzanie et je suis à deux doigts de craquer mais j’ai peur qu’il soit un peu court
Merci pour tes conseils. Meriem
De :
Bonjour,
si tu as un APS-C comme moi, c’est un bon compromis. La qualité d’image est excellente, il est assez lumineux, le poids est raisonnable et accessoirement il n’est pas exorbitant niveau tarif. Tu es à l’aise pour les « gros » (lions, éléphants), juste pour les « petits » (oiseaux).
Je dirais qu’il faut surtout être bien à l’aise avec son matos pour faire des photos bien propres et ainsi avoir la possibilité de recadrer/zoomer.
Bon voyage, le safari en Tanzanie reste une de nos plus étapes !
De :
Je n’ai que le 550 D mais ça devrait aller. Tu as entièrement raison, il faut être à l’aise avec son matos, c’est pour ça que j’hésite à le prendre avec stabilisateur.
Merci en tous cas pour ton temps et chapeau pour tes photos !