Inde, 45 jours : du 19 novembre au 2 janvier (dates prévisionnelles).
Encore un itinéraire à affiner…
Ce dont nous sommes certains, c’est que nous atterrirons à Mubai (Bombay) et que nous irons au Rajastan, au nord du pays : Udaipur (ville blanche), Jodhpur (ville bleue), Pushkar, Jaipur (ville rose), Agra (Taj Mahal), Varanasi (Bénarès) et Mandawa.
Le sud nous tente aussi : Goa, le Kérala, Kochi (Cochin), le train à travers les montagnes pour Ooty (culture du thé), les temples de Hampi, les trajets en bateau à travers les canaux…
Ce que nous partons voir en Inde :
N’hésitez pas ! Si vous avez des idées d’itinéraires, des lieux à ne pas manquer, des bonnes adresses, des conseils… laissez-nous un commentaire !
De :
Je n’ai pas trop aimé l’Inde du Nord, et j’attends avec impatience d’aller en Inde du Sud, qui, il paraît, est beaucoup plus apaisée. J’ai eu un gros choc culturel là-bas, et en plus j’ai été malade tout le temps. Faut dire que le voyage était en avril, l’un des mois les plus chauds. Mais on dirait que vous y allez en décembre/janvier, une bien meilleure période.
Ce dont je me souviens : Varanasi, avec ses morts qui flottent sur la rivière. Je n’ai pas trop aimé la ville, grouillante et dépourvue de nature, mais j’ai bien aimé déposer une offrande sur le Ganges et assister aux rituels quotidiens sur les bords de la rivière.
Je m’étais sentie mieux dans la petite ville de Rishikesh plus au Nord, près des sources du Ganges. J’avais aussi eu de très bon échos sur la région de Darjeeling mais je n’y suis pas allée.