Première visite de château dix jours après ma prise de fonction au Centre des monuments nationaux…
A l’occasion d’une réunion de travail à Champs-sur-Marne, j’ai eu la chance de visiter ce château quelques jours avant sa réouverture au public après six ans de fermeture. Des conditions de visite exceptionnelles dans les pièces aux décorations et collections fraîchement restaurées…. un travail remarquable, une vraie splendeur, un vrai voyage !
En compagnie de son administratrice passionnée, nous déambulons avec Aurore, ma nouvelle collègue, dans ce décor magique, complétement vide de visiteurs. Les meubles n’ont pas encore trouvé leur place définitive, les mises à distance ne sont même pas installées. C’est unique, troublant, émouvant surtout lorsque nous avons en plus la chance de voir des pièces habituellement fermées à la visite !
Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce qu’à l’occasion de sa réouverture au public, le château sera exceptionnellement gratuit ce week-end (samedi de 15h à 20h et dimanche de 10h à 18h30) !
Toutes les informations pratiques d’accès sont ici : site du CMN / Château de Champs-sur-Marne
De :
Cooool !
De :
Wahou !! Je me programme très vite une visite, merci pour l’info.
De :
grâce à vous je vais visiter l’élégance à la française dès demain….. des bisous de la pompadour
De :
J’ai pensé à toi ce matin tôt… j’étais à Champs sur Marne.
Je reçois les notifs sur FB de Centre Monuments Nationaux, et les journaux en ont beaucoup parlés.
On a passé un merveilleux moments, nous étions dans les 1ers à pénétrer dans ce beau château, et nous avons appréciés, les animations en costumes 18e et saynètes autour des thèmes « déjeuners sur l’herbe »… ainsi que l’époque 1930 guinguette… Tout était plaisant, on s’est senti chanceux toute la matinée, le parc immense, le potager… A jeudi big kissssssssss à vous 2
De :
Great !!!
Nous étions sur l’île enchantée de Benoit et Alban hier… un autre petit château bucolique ;-)
Bisous, à jeudi !
De :
c’est vraiment un lieu enchanteur l’ile de Benoît et Alban… Bonne semaine à vous ! bisous, bisous !