Au sud du pays, près des frontières argentine et chilienne, nous découvrons de sublimes paysages désertiques.
Déjà, la route qui relie Potosi à Tupiza nous impressionne. Les paysages sont très beaux. Les montagnes se tapissent petit à petit de cactus et prennent des couleurs de plus en plus variées. Nous avons la chance d’avoir les places panoramiques, tout à l’avant du bus à impérial, du coup nous n’en perdons pas une miette durant les 6 heures de route.
Arrivés à destination nous découvrons une petite ville tranquille inscrite dans un paysage exceptionnel. Les montagnes érodées qui entourent la ville sont spectaculaires.
C’est de Tupiza que nous allons partir pour explorer les paysages reculés et sauvages du Sud Lipez et du salar d’Uyuni. Nous devons pour cela choisir l’agence avec laquelle nous allons partir. Benjamin a fait en amont un travail de sélection drastique qui nous facilite bien la tâche une fois sur place. Nous allons directement voir l’agence qui nous semblait être la plus sérieuse et ils nous font tout de suite bonne impression. Notre départ est prévu pour le surlendemain. D’ici là, nous avons tout le temps pour partir en balade découvrir les environs de Tupiza.
C’est à cheval que nous partons pour la journée.
Durant la balade, nous faisons la connaissance de Cerise & Xavi, deux français sympathiques sur les routes de l’Amérique latine pour 8 mois après 4 mois de bénévolat dans une ONG bolivienne. C’est avec eux que nous partirons le lendemain pour l’excursion au salar.
On évolue aux milieux des canyons dans de véritables décors de far west. C’est d’ailleurs dans la région que les hors-la-loi Butch Cassidy et The Sundance kid ont commis leur dernier méfait et en sont morts en 1908.
Les cactus ne manquent pas…
Et on se prend complètement au jeu du western…
On a du mal à croire que l’on est en Bolivie ou plutôt que ce pays soit si incroyable… et c’est encore sans compter sur nos 4 jours de traversée du Sud Lipez et du salar d’Uyuni…
[itineraire_plot_stw zoom=6 center=Tupiza]Tupiza[/itineraire_plot_stw]
De :
Ou sont les photos du Salar??? De notre cote on est a La Paz, on se prepare pour aller vers l´Amazonie (Rurrenabaque), puis les Yungas et le Pérou. Profitez en à fond!!!
De :
Bah… coincées dans mon G10 ;-) !!!
On y travaille, on devrait publier demain logiquement…
C’est qu’on passe beaucoup de temps à essayer de sauver la bête… après moultes tentatives de réparation, on vient juste de trouver quelqu’un qui a les pièces qu’il faut changer… verdict demain à 17h30 !!!
Juste au moment où j’avais trouvé son remplaçant… le Fujifilm X10… une bombasse de folie… bon, introuvable en Bolivie mais maintenant que je l’ai vu… difficile de l’oublier !
En tout cas, on a hâte de lire vos récits et de voir vos photos de l’Amazonie et des Yungas !
A bientôt !
De :
Magnifiques photos, cela donne envie! Nous serons en Bolivie a la mi-Aout ! Nus avons hate et vos photos ne font qu’augmenter notre impatience !
Nous quittons d’abord le Canada pour le Perou ! Bonne continuation et belles rencontres a vous !
Si vous souhaitez nous suivre :)
untourdhorizon.com
SLimane et Lucie.
De :
Merci, ça fait plaisir d’apprendre que nous sommes suivis par d’autres voyageurs !
De :
Enfin les chapeaux…
Très cow-boys… enfin cow-girl (sans mauvais jeux de mots aucun!).
Super ces chapeaux ils vous vont à ravir ;)
Ju
De :
Ca fait plaisir de te relire !
Les chapeaux de Cowboys étaient uniquement pour la ballade à cheval.
Enfin rassure toi, Cécile a fait quelques achats et a maintenant une vraie collection de chapeaux (en paille classique, en paille mais extensible, en laine) !