Juin 29

Sucre

par dans Bolivie

Tags: , , , , , ,

Après la ville minière de Potosi, nous arrivons dans la ville blanche, capitale constitutionnelle de la Bolivie : Sucre.

Bolivie : Sucre Bolivie : Sucre

Même après avoir demandé aux habitants, nous avons toujours du mal à savoir quelle est la « vraie » capitale de la Bolivie. La Paz est le siège du gouvernement, mais la constitution de la Bolivie privilégie Sucre. Au final, nous ne savons pas trop sur quel pied danser.

Enfin une chose est sure, Sucre est bien agréable à vivre. Il y fait bien plus chaud qu’à Potosi. Nous avons pu ressortir nos tongs, c’est pour dire ! Elle me rappelle un peu Lecce en Italie par son coté « tout blanc » et ses bâtiments baroques datant des XVIIIe et XIXe siècles. Notre programme est, au final, assez tranquille. Nous visitons doucement les églises, musées et autres points d’intérêts et nous faisons du repérage parmi les bons restaurants. En effet, l’anniversaire de Cécile est le 17 juin, je veux donc trouver un restaurant digne de l’événement.

Bolivie : Sucre Bolivie : Sucre

Le dimanche midi, pour l’anniversaire, nous allons donc au El Huerto, restaurant prisé par les locaux un peu excentré du centre ville. Nous décidons d’y aller à pied. Sur le chemin, nous découvrons des quartiers moins touristiques mais fort charmants. Limite, je les préfère au centre ville, plein d’effervescence. Nous déjeunons dans un petit jardin agréable. Le service et les plats sont, comme souvent en Bolivie, sans chichi. Le vin blanc venant de Tarija est excellent, nous savourons avec grand plaisir chaque gorgée. La bouteille disparait rapidement ! Nous apprendrons par la suite, qu’il s’agit d’un des meilleurs vins boliviens.

Coté cadeau, depuis quelques temps, Cécile veut un chapeau. A La Paz, elle avait failli craquer, mais je l’avais un peu (beaucoup dira-t-elle) freiné. Je vois surtout qu’il faudra transporter ce fameux chapeau et que ce n’est pas forcément aisé. Après quelques recherches sur la ville, j’apprends que les deux plus grandes fabriques de chapeaux du pays se trouvent à Sucre. Nous décidons donc de visiter une des usines avec l’intention non dissimulée pour Cécile d’acheter un précieux !

Bolivie : Sucre

Le chauffeur de taxi étant un peu boulet, il nous dépose à la mauvaise usine. Cette dernière n’autorise pas la visite. Le temps nous étant compté (nous avons un bus à prendre), nous décidons donc de nous rabattre sur le magasin en centre ville. Nous sommes un peu déçus car nous voulions voir comment se passe la fabrication mais nous apprenons à la boutique que seul l’achat en gros se faisait à l’usine. Après une bonne demi-heure d’essayage, Cécile trouve son bonheur et au passage je me trouve aussi un couvre chef !

Avec nos beaux chapeaux, nous filons prendre le bus direction le sud afin d’aller à Tupiza.

Les photos sont ici !

« »

Un commentaire sur “Sucre”

  1. De Julien B.:

    Et les photos des chapeaux….???

    Posté le 10 août 2012 à 17:27 #

Ecrire un message / commentaire

Misc

Misc

See the World : le livre !!!

Livre See the World

Informations pays

Bolivie - Bolivia

Monnaie : Boliviano

1 € = 10 BOB

Langue : Espagnol - Aymara

Capitale : Sucre

Population : 9 947 418 hab.

Infos au 14/07/2011

Parcours prévisionnel

Bloglovin’

Follow on Bloglovin

Pinterest