Pour notre première escapade de 2013, nous avons choisi une destination que nous commençons à bien connaître, le très cosy quartier de Chelsea à Londres.
Grâce à l’hospitalité de Damien (le frère de Benjamin qui est aussi un grand voyageur), nous retrouvons pour quelques jours la charmante Elm Park Road. Au delà de la curiosité de découvrir le nouvel appartement de Damien, c’est surtout la gourmandise qui nous motive à franchir la Manche !
Notre péché mignon culinaire à nous… c’est le combo burger & cheesecake du Byron, un délice auquel nous rêvions souvent durant notre tour du monde. Accompagné de Veuve Clicquot, c’était juste parfait pour célébrer la nouvelle année !
Le 1er, sous un miraculeux ciel bleu, nous partons retrouver… la pluie (on des fous, on est des guedins !) au centre d’art du Barbican où une curieuse installation, The Rain Room, permet de traverser une averse en restant au sec (tout de même, notre folie a des limites) !
A quelques pas de là, nous entreprenons un autre voyage à surprises : un voyage dans le temps au Museum of London, dont on retiendra, impressionnés (les anglo-saxons sont vraiment bons en scénographie muséale), que 1665 (grande peste) et 1666 (grand incendie) ne furent pas les meilleures années de l’histoire de Londres…
La nuit tombe sur la Cathédrale St-Paul tandis que nous poursuivons l’exploration de la gastronomie anglaise par un fish & chips au fameux Rock and Sole Plaice. Inutile de vous dire qu’avec un tél régime, nous reviendrons à Paris lestés de quelques kilos supplémentaires !
D’autant plus que les petits déjeuners sont eux-aussi très caloriques ! Arf, c’est pas tous les jours le nouvel an !
Histoire de brûler quelques calories, nous n’oublions pas que les soldes à Londres sont particulièrement attractives (souvent -70 % !). Et hop, un petit trajet en bus impérial pour rejoindre Liberty, le grand magasin à la façade Tudor de Regent Street. Et au retour, une longue halte sur Kings Road au très arty concept store du Blue Bird, une boutique qui vaut le détour !
Prochaine étape gourmande… Bruxelles !
De :
Oh ! Cela fait trop envie votre séjour gourmand londonien ! De plus, cela me donne des idées de visites pour notre prochain séjour au printemps, merci ! Et vos posts me manquaient… Bisous les amours !
De :
Nous avons du retard car les trois dernières semaines nous avons travaillé sur un projet de livre photos !
On vous en reparle bientôt ;-)
PS : si vous allez à Londres au printemps avec Arnaud, il faudra qu’on vous donne les noms des parcs en périphérie de la ville qui nous ont le plus bluffé là-bas.
De :
Pour les conseils de visite à faire à Londres, je suis preneur. Cela fait partie de nos projets… « non programmés »… Comme beaucoup d’autres ;)
De :
Les deux parcs sont assez excentrés, il faut avoir un peu de temps pour y aller.
Le premier, à l’ouest : Richmond.
On y arrive par le train. La petite ville (très privilégiée) est mignonne comme tout. On peut faire une jolie balade sur les bords de la Tamise puis remonter vers le parc (le plus grand de Londres). Avec de la chance, on y croise même des cerfs et des biches. Et pour terminer la promenade, vous pouvez faire une halte au salon de thé du Pembroke Lodge, une jolie bâtisse géorgienne qui offre une belle vue sur le fleuve et les environs verdoyants.
Le second, au nord, après les puces de Camden : Hampstead.
Là aussi, c’est un quartier privilégié fait de belles demeures. Le parc est parcouru de cours d’eau. C’est vallonné et charmant !
De :
Merci Cécile pour ces infos, j’aime l’idée de retourner à Londres en sortant du circuit touristique ! Bisous, bisous