Jan 24

Hong Kong (2/2)

par dans Hong-Kong

Tags: , , , , , , ,

Après voir découvert les gratte ciels, nous allons nous promener à la plage !

Au réveil, nous avons un peu la gueule de bois. Nous n’avons pas réellement bu depuis notre départ pour l’Inde donc les verres de vin de la veille sont encore bien présents ;)

Pour nous détendre et aussi découvrir un autre atout de Hong Kong, nous partons vers Shek’O, un des derniers villages présent sur l’île principale. C’est assez fou d’imaginer que sur cette île, où s’entassent des milliers des buildings, nous pouvons trouver une plage presque déserte et un village authentique, le tout accessible en métro et bus.

Pour profiter de la ville, nous décidons de prendre le tramway, c’est génial pour découvrir les différents quartiers mais c’est vraiment vraiment vraiment lent ! Plus nous nous éloignons du centre, plus la Chine reprend ses droits. Une fois descendus du tram, nous découvrons un quartier où peu de personnes parlent anglais, la population y est toujours aussi agréable et serviable. Elle est toujours prête à nous aider quand nous sommes un peu perdus.

Hong Kong : quartier tout chouette Hong Kong : cantine de marché

Pour atteindre la plage, il nous faut prendre un bus. 15 minutes plus tard, nous nous retrouvons les pieds dans l’eau à Shek’O. Le village est désert à cette saison, nous retrouvons la même ambiance qu’à Naoshima au Japon. Un village de pêcheurs à quelques encablures des gratte ciels. Nous terminons notre excursion par la plage recommandée par Hicham : Big Wave Bay, à 15 minutes de marche. En arrivant nous découvrons une petite crique déserte, vive la basse saison ! Nous profitons des derniers rayons de soleil sur le sable à regarder les avions approchant au loin. Malheureusement l’eau est un peu trop froide pour faire trempette !

Hong Kong : Big Wave beach Hong Kong : Big Wave beach

Le soir venu, nous retournons dans notre quartier et nous nous baladons parmi les marchés de nuit : fleurs, poissons, chiens, chats, oiseaux et bien sûr du prêt-à-porter chinois. Comme nous sommes des grand fous, nous allons manger dans un grand restaurant (1 étoile au Michelin). En fait, il s’agit d’une cantine chinoise de dim sum, les bouchées vapeur, et c’est le « 1 étoile » le moins cher du pays (et certainement dans le monde). Le repas complet est à environ 6 euros. Certains attendent parfois plus de 3h le matin pour y déjeuner. Nous avons beaucoup plus de chance et nous attendons seulement 30 minutes. Comme nous l’espérions, la cuisine y est vraiment excellente, surtout les petites brioches fourrées au porc, un délice !

Le lendemain, nous errons tranquillement dans les différents quartiers de Central. En quelques mètres, nous passons de la zone pour expatriés avec ses bars et restaurants design à un quartier plus traditionnel avec son temple et ses antiquaires. Dès que nous sortons un peu de l’hyper centre, nous trouvons des traces de l’ancien Hong Kong, avant le boom de la ville. Pour finir, nous assistons à une cérémonie du thé. Le « tea master » nous explique les différents thés et leurs particularités, puis nous dégustons. La dextérité et la précision demandées pour préparer chacun des thés m’impressionnent. Nous sommes bien loin du vulgaire sachet de thé plongé dans l’eau bouillante.

Hong Kong : HK park Hong Kong : temple Hong Kong : détail archi

Le lendemain, nous décollons pour Bangkok, notre étape de quatre jours à Hong Kong a été bien chargée, quelques jours de plus n’auraient pas été superflus. Cécile était déjà sous le charme, c’est à mon tour se succomber aux attraits de Hong Kong ! Définitivement un coup de cœur !

Les photos sont ici !

«

Ecrire un message / commentaire

Misc

Misc

See the World : le livre !!!

Livre See the World

Informations pays

Hong-Kong - 香港特別行政區

Monnaie : Dollar de Hong-Kong

1 € = 10 HKD

Langue : Cantonais - Anglais

Capitale : Hong-Kong

Population : 7 018 636 hab.

Infos au 14/07/2011

Bloglovin’

Follow on Bloglovin

Pinterest