Jan 02

Inde, avis à chaud

par dans Inde

Tags: , , , ,

Voilà c’est fini, nous avons quitté l’Inde en cette fin 2011. A l’origine, l’Inde n’était pas dans la liste de nos grands favoris et maintenant nous savons pourquoi.

Certes, nous avons été bluffés par les forts spectaculaires, la beauté d’Udaipur, le calme d’Hampi, l’architecture de Chandigarh et le mysticisme de Varanasi, mais les klaxons incessants, la difficulté d’obtenir la moindre information fiable, la complexité des déplacements, la nourriture épicée à en pleurer, la saleté omniprésente et les formalités récurrentes ont en partie éclipsé les beautés indiennes.

La fatigue commençait sérieusement à se faire ressentir et nous avions du mal à profiter des attraits indiens.
De plus, il ne faut pas se le cacher, nous ne vivons pas sur la même planète. Les différences culturelles entre nous et les indiens sont énormes et il est difficile en seulement 41 jours d’assimiler une culture aussi riche, différente et parfois aux antipodes de la notre.

Bien évidement, nous sommes très heureux d’avoir pu découvrir ce pays mais ce n’est tout simplement pas un coup de cœur. L’envie de revenir n’est pas présente sauf peut être pour les régions du Ladakh ou du Cachemire.

«

3 Commentaires sur “Inde, avis à chaud”

  1. De Flo:

    Ce n’est qu’à posteriori, que j’ai apprécié notre voyage ; pendant, j’ai tout reçu de plein fouet, pas de recul suffisant, trop de stress quant à la misère, le bruit, la foultitude, les arnaques… mais maintenant je me dis que c’était tout de même un beau voyage !

    Posté le 4 janvier 2012 à 11:01 #
    • De Cécile:

      Yep, ça ne m’étonne pas.
      Je comprends mieux maintenant tous ces « pétages de plomb » rapportés par tant de voyageurs aux profils si différents… L’Inde en mode roots, au bout de quelques semaines, c’est le burn-out quasi assuré !
      Bises du Népal (divinement reposant après l’Inde)

      Posté le 6 janvier 2012 à 11:40 #
  2. De Voyage Way:

    Sympa cet avis. Je viens de rentrer de 3 semaines en Inde.
    Excellent voyage et excellents souvenirs mais il est vrai que c’est la première fois qu’en voyage j’ai rencontré des moments où je me suis dit « bordel j’en ai marre » à cause de la circulation, de la pollution, …

    Posté le 2 janvier 2014 à 10:44 #

Ecrire un message / commentaire

Misc

Misc

See the World : le livre !!!

Livre See the World

Informations pays

Inde - भारत गणराज्य

Monnaie : Roupie indienne

1 € = 63 INR

Langue : Hindi - Anglais

Capitale : Mumbai (Bombay)

Population : 1 210 193 422 hab.

Infos au 14/07/2011

Parcours prévisionnel

Bloglovin’

Follow on Bloglovin

Pinterest