Fév 26

Premiers pas à Bali

par dans Indonésie

Tags: , , , , , , , ,

Après les hordes vulgaires de Phi Phi, nous débarquons à Bali anticipant une déception… qui ne viendra pas ! Au contraire !

Bali - Ubud Bali - Ubud

Dès les premiers pas dans l’aéroport parfumé à l’encens, on sent qu’ici, ça va bien se passer. Les premiers visages que l’on croise sont souriants. L’organisation au poil, 5mn chrono pour obtenir le visa d’entrée, 10mn pour récupérer nos bagages, 2mn pour trouver un taxi et filer vers Ubud, à 1 heure de route au nord.

Nous traversons d’abord un environnement très américanisé (enseignes KFC et Pizza Hut ponctuent la route) mais nous le quittons assez vite au profit d’un paysage bucolique ravissant. C’est très vert, il y a beaucoup de rizières, la route monte, descend, tourne, dessine des boucles. Nous traversons des villages de sculpteurs. Il y a partout sur le bord du chemin de belles antiquités, du bois sculpté, des pierres taillées, des bouddhas, des apsâras, des éléphants… C’est un paysage complètement unique. Il y a beaucoup de temples, tellement qu’on fini par douter qu’ils soient vraiment des temples… peut-être des maisons ? La pierre est magnifique, vermoulue, ciselée. Il y a une densité entre ses murs qui donne l’impression de petits royaumes indépendants s’égrenant indéfiniment… C’est vraiment très beau.

Arrivés à Ubud, on ressent un calme vraiment bienvenu après notre nuit blanche passée à l’aéroport de Phuket à attendre notre vol du petit matin. Comme c’est la basse saison à Bali, nous n’avons pas réservé mais juste repéré une zone de guesthouses vers laquelle nous nous dirigeons lorsque nous passons devant une pension magnifique qui semble lovée dans une sorte de petit temple concentré comme nous en avons vu tant en venant. On passe notre chemin en se disant que c’est très certainement beaucoup top cher pour notre budget et puis finalement, on se décide à rentrer demander les prix par simple curiosité et, oh, surprise, c’est pile dans notre budget ! On en revient pas ! L’endroit est sublime, en plein centre mais divinement calme et baigné de végétation. Notre chambre, en plus d’être spacieuse et fonctionnelle, est très joliment décorée de meubles en bois traditionnels. Pour couronner le tout, il y a une petite piscine tropicale au milieu du dédale de vieilles bâtisses, le petit déjeuner compris, le staff adorable et du thé à volonté !

Ca change radicalement de Phi Phi !

« »

7 Commentaires sur “Premiers pas à Bali”

  1. De Laura:

    J’espère que Bali vous enchantera. Pour moi c’est un lieu rempli de merveilles et de vie. J’en garde un souvenir impérisable.
    Bon séjour sur l’île des dieux.
    Au plaisir de vous lire

    Posté le 26 février 2012 à 13:16 #
  2. De Leïla:

    Oh que cela fait plaisir de vous savoir dans un lieux paradisiaque ! Bises à vous 2

    Posté le 26 février 2012 à 14:08 #
  3. De Laura:

    Lors de mon premier commentaire sur cet article, je n’avais pas pensé à vous demander l’adresse de cette guest house. En lisant l’article, ça donne vraiment envie d’y aller vu que je pars dans 3 semaines à Bali ^^

    Posté le 4 octobre 2012 à 15:06 #
    • De Cécile:

      C’était le Sania’s House Bungalows au numéro 7 de la ruelle Jalan Karna.
      A l’époque, ils n’avaient pas de site web, nous avions mis le lien vers leur page Trip Advisor :
      http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297701-d1092688-Reviews-Sania_s_House_Bungalows-Ubud_Bali.html

      Ce n’est sans doute pas assez visible, mais dans la colonne de droite de nos posts, vous avez un blocs « Bons Plans » (on fera un post récap bientôt dans Bilan).
      Si vous regardez, nous avons aussi indiqué nos hôtels de Lovina, Tulamben et Sidemen.
      Bon voyage à Bali !

      Posté le 4 octobre 2012 à 15:42 #
  4. De Laura:

    Merci beaucoup Cécile ! ;)
    Au fait comment se passe votre retour ? Cela doit être très difficile…

    Posté le 10 octobre 2012 à 10:44 #
    • De Cécile:

      Non vraiment, ce n’est pas difficile du tout pour l’instant. D’ailleurs, depuis ce matin, nous sommes à nouveau sur la route pour 3 semaines… on vous en parle bientôt !

      Posté le 10 octobre 2012 à 18:24 #
  5. De Laura:

    Cool :D Hâte de vous lire !

    Posté le 12 octobre 2012 à 10:12 #

Ecrire un message / commentaire

Misc

Misc

See the World : le livre !!!

Livre See the World

Informations pays

Indonésie - Indonesia

Monnaie : Rupiah

1 € = 12 068 IDR

Langue : Indonésien

Capitale : Jakarta

Population : 240 271 522 hab.

Infos au 14/07/2011

Parcours prévisionnel

Bloglovin’

Follow on Bloglovin

Pinterest