Avr 15

And the winner is…

par dans Le retour

Tags: , , , ,

Paris Buttes-Chaumont !

Buttes Chaumont

Après avoir exploré les pistes du Luxembourg et de Bruxelles (et avoir constaté que les opportunités professionnelles n’étaient pas prometteuses malgré tous les contacts pris par Benjamin), nous avons abandonné l’hypothèse d’un départ vers ces contrées.

Nous sautons donc cette étape intermédiaire que nous avions envisagée pour quitter Paris au plus vite mais gardons bien en tête notre objectif premier, les lacs italiens ! Depuis notre escapade à Lugano, nous sommes tombés raides dingues de la région. Cela prendra du temps, nous en sommes bien conscients… On croise les doigts très fort pour que ça marche dans les prochaines années même si d’ici là, nos envies auront peut-être complétement changé, qui sait ?

En tout cas, à peine Benjamin s’est-t-il mis à chercher du travail sur Paris qu’il a croulé sous les propositions. Bravo Champion & et good luck pour ton premier jour de travail aujourd’hui !

Nous voici donc parisiens à nouveau. D’un côté ça nous va. Non pas que nous nous soyons réconciliés à 100% avec la ville mais au moins nous sommes contents de rester prêts de nos proches…

Le challenge, maintenant, va être de trouver un nouveau lieu de vie. A coups d’autolib, de trains de grandes lignes et de RER, nous avons passé beaucoup de temps à explorer l’Ile-de-France mais beaucoup de pistes ont échoué. La verte (Chamarande, Bièvre, Fontainebleau, Rambouillet, Chevreuse…), la bétonnée (Bagnolet, Ivry-sur-Seine…), tout comme l’entre-deux (Montrouge-Quartier des Ecrivains, Meudon-Bellevue, Issy-les-Moulineaux, Surennes, Champigny-sur-Marne, Charenton-le-Pont…). Au moins, nous nous sommes régalés en visites de châteaux que nous ne connaissions pas !

La semaine dernière, nous avons joué notre dernier joker : Saint-Germain-en-Laye (son Musée d’archéologie, sa forêt…). Bien que la ville soit très jolie, nous ne nous y projetons pas pour autant. Nous allons donc plutôt chercher du côté du 10e et du 14e avec comme perspective le difficile parcours du combattant parisien.

La tâche risquant d’être longue, nous avons réaménagé la rue du Rhin et, ma foi, c’est plutôt pas mal… Cela dit, si vous avez des bons plans, n’hésitez pas à nous en faire part !

« »

5 Commentaires sur “And the winner is…”

  1. De Leila:

    Félicitations Benjamin ! Bonne chance pour ce nouveau job ! C’est sur Paris ?

    Pour le logement j’en parlerai autour de moi, vous recherchez un 3 pièces ou un logement atypique (genre atelier d’artiste, boutique transformée en appart ?…)
    bisous les amours, à vous revoir…

    Posté le 15 avril 2013 à 11:22 #
    • De Cécile:

      Je réponds pour Benjamin (qui portant est tout près de moi puisqu’il est revenu déjeuner avec moi ce midi !) : Oui, c’est sur Paris, à Madeleine.
      Et pour l’appart, on recherche un 3 pièces ou surface atypique, le plus important étant d’avoir un espace extérieur, une courette si c’est un rdc ou une vue dégagée et le top moumoute serait un balcon off course !
      Bisous bisous

      Posté le 15 avril 2013 à 12:07 #
  2. De KML:

    Yes !!! C’est très égoïste mais je suis content de vous savoir encore à Paris. Bravo à toi Benjamin tu déchires grave !
    Bises

    Posté le 15 avril 2013 à 11:55 #
    • De Cécile:

      Hé hé, il est fort mon Benji surtout qu’il va sans doute monter sa boite bientôt !

      Posté le 15 avril 2013 à 12:19 #
  3. De Julien B.:

    Bon courage pour les travailleurs (enfin le travailleur…) et profitez bien pour les autres. Pour cette semaine je suis dans la 2e catégorie.
    Biz
    Ju

    Posté le 15 avril 2013 à 13:24 #

Ecrire un message / commentaire