Juil 28

Utrecht

par dans Le retour

Tags: , , , , , , ,

Pour l’anniversaire de Benjamin, nous mettons le cap au nord…

Accessible en quelques heures de train, délicieusement romantique, Utrecht est une petite ville charmante, parsemée de canaux et de rues pavées sans voiture, pleine de vélos et de chats. On s’y ballade à pied avec bonheur, entre vieilles bâtisses, verdure et pauses dans des cantines trendy qui servent de délicieux chaï latte. Là-bas, pas de touriste, de coffee-shop ou de quartier rouge, juste une très grande douceur de vivre. Un week-end en amoureux proche de la perfection !

Utrecht Utrecht
Utrecht Utrecht
Utrecht Utrecht
Utrecht Utrecht
Utrecht Utrecht
Utrecht Utrecht
Utrecht Utrecht
Utrecht Utrecht
Utrecht Utrecht
Utrecht Utrecht
Utrecht Utrecht
Utrecht Utrecht
Utrecht Utrecht
Utrecht Utrecht
Utrecht Utrecht

Nos adresses :

  • Pour dormir, les suites du Dom, un beau design hôtel en plein coeur de la ville.
  • Pour grignoter à deux pas du Dom, le Barbeton, un très agréable café-cantine tenu par un staff adorable. Il y a aussi une excellente fromagerie sur Midden Nederland route. Elle recèle des tonnes de fromages hollandais méconnus et, en plus, elle est magnifique !
  • A découvrir, une église présentée comme la plus belle des Pays-Bas dans laquelle nous sommes entrés par hasard et qui nous a laissée bouche-bée.
  • A visiter, le Centraal Museum et plus particulièrement l’expo sur le travail de Dick Bruna, le créateur très attachant de la célèbre Miffy. La vidéo qui explique son parcours créatif, ses inspirations et sa méthode de travail vaut à elle seule le détour.
  • Et pour shopper design, l’immense boutique Strand West qui occupe toute une maison et dont le proprio est de très bons conseils.
« »

8 Commentaires sur “Utrecht”

  1. De KML:

    Très belle ville !

    Posté le 29 juillet 2013 à 09:39 #
  2. De KML:

    je suggère comme prochaine destination Fjällbacka, c’est un petit port de pêche sur la côte ouest de la Suède.
    http://www.vastsverige.com/fr/Fjallbacka-skargard/

    Posté le 31 juillet 2013 à 09:46 #
    • De Benjamin:

      Merci Kamel ! Ça a l’air magnifique !
      Tu y as fait du Kayak ? ;)

      Posté le 31 juillet 2013 à 20:19 #
  3. De Leila:

    Cher Benjamin, Tu me vois triste et désolé d’avoir laissé passer ton anniversaire sans te souhaiter mes vœux les plus sincères ! Joyeux anniversaire en retard ! J’avais lu votre post à moitié endormie tard dans la nuit et depuis mon tél, en me disant qu’au matin je laisserai depuis mon ordi un message… c’était sans compter une période hyper busy coté travail… Cécile je ne t’oublie pas pour notre visite… ma semaine devrait être plus « tranquille ». Merci pour ce partage cela change d’Amsterdam, cela fait trop envie de connaître ! Bisous love les amoureux !

    Posté le 5 août 2013 à 09:02 #
    • De Cécile:

      Hé hé, le retour de notre Leilette ;-)
      A bientôt pour notre ascension de l’Arc de Triomphe… tout de suite après notre week-end en Bourgogne en fin de semaine et notre escapade en Normandie pour le 15 août !
      Bisous

      Posté le 5 août 2013 à 09:10 #
  4. De Leila:

    oh ! mais j’étais là, fidèle… juste que parfois on pense tellement fort à faire une action, que l’on croit l’avoir fait ! lol !

    Pour l’Arc de Triomphe c’est dommage on aura loupé « le moment » où il est possible de photographier le Soleil se couchant sous l´arche de l´Arc de Triomphe.
    il me semble que c’est 2 fois dans l’année notamment début août.

    J’ignore ce qui s’est passé dans ma tête lorsque je t’ai dis que les deux options de visites m’intéressai, en effet pour l’Arc : j’ai occulté les 284 marches à gravir !
    Pourtant c’est la raison principale pour laquelle je ne l’ai pas visité !

    J’ai déjà fais l’exploit (il y a 20 ans) de gravir la Tour Eiffel, mais c’était il y a 20 ans !

    Le coté positif, c’est que je ne me vois pas comme ayant un handicap… le coté négatif étant qu’il vaut mieux que je m’abstienne mon super kiné étant en congés…
    Une autre proposition ?
    Désolée Cécile ! Leilette « l’enthousiaste pas très réaliste » t’embrasse de tout cœur ainsi que Benjamin !

    Posté le 5 août 2013 à 09:41 #
    • De Cécile:

      Bichette, renseignement pris en interne… il y a un ascenseur !!!!

      Posté le 5 août 2013 à 09:50 #
      • De Leila:

        oh ! trop top ! il est vrai que tu es bien placé pour les infos ! alors on se prévoit la visite avant le 24 aoùt (date probable pour notre départ cure thermale)
        Bisous heureux !

        Posté le 5 août 2013 à 10:02 #

Ecrire un message / commentaire