Mar 02

Week-end de Saint-Valentin

par dans Le retour

Tags: , , , , , ,

Pour fêter l’arrivée de notre livret de famille (et parce que toutes les occasions sont bonnes pour sortir de Paris !), nous sommes partis pour un mini road trip à la campagne quelques jours après le 14 février.

Direction la Touraine via la vallée de Cheveuse, Rambouillet, Blois puis les bords de Loire.

Visite à ma Tata Simone et à mon Tonton Paul à qui nous faisons la surprise du petit livre Blurb et dont leurs lapins nous font, eux, la surprise d’une portée de petits lapinous de quelques jours !

Nous poursuivons plein sud, sous un ciel bleu et un soleil plus que bienvenu, vers Loches, une ville médiévale sur les bords de l’Indre que nous ne connaissions ni l’un, ni l’autre. Cette commune est charmante en tous points, une très bonne surprise.

Si nous vous parlons de ce week-end romantique (d’ailleurs, comment ça s’appelle un week-end en semaine ?), c’est surtout pour partager avec vous une bonne adresse : le Moulin de l’Aumônier. En plus d’être très bien situé, charmant à souhait et les pieds dans l’eau, on y petit-déjeune de brioches gourmandes et de moultes confitures maison !

Touraine Touraine
Touraine Touraine

On est à fond dans la thématique nuit de noces. Cette nuitée ce sont mes anciennes collègues qui nous l’ont offerte à notre retour de Tour du monde pour fêter les retrouvailles et notre mariage… de joyeuses drilles qui, ce soir là, avaient sonné à ma porte en robe de mariée ! Merci les filles !

Touraine Touraine

Heureux comme tout d’être en vadrouille, on se ballade sur les jolies routes vallonnées parsemées de châteaux comme celui de Montpoupon, impressionnant.

Touraine Touraine

Puis c’est déjà le retour sur Blois et la bien trop grise Paris… Mais comme nous sommes d’incorrigibles voyageurs, le prochain départ n’est jamais très loin ;-)

« »

2 Commentaires sur “Week-end de Saint-Valentin”

  1. De Leila:

    So romantic ! Bisous les amours !

    Posté le 2 mars 2013 à 19:41 #
  2. De Julien b.:

    Tres joli ce moulin. Et n’oublier pas que dans le Béarn aussi, il très joli coin de belle batisse et de magnifique grotte à visiter ;)

    Posté le 2 mars 2013 à 20:20 #

Ecrire un message / commentaire