Août 21

Dexter

par dans Italie

Tags: , ,

Notre petite addiction du moment !

Au début je trouve ça plutôt efficace mais malgré tout assez alambiqué et incohérent…

Benjamin, lui, est déjà tout acquis à la cause. La saison 1, il l’a déjà vue mais la regarde volontiers avec moi de nouveau.

Malgré mes réticences, je poursuis. Quelques ami(e)s, aux goûts assez surs, m’en ont dit le plus grand bien… Et puis, il y a la photo, le travail sur la lumière, l’ambiance visuelle des images, la bande son latino enjouée, en décalage complet avec la noirceur du récit…

On commence à regarder quelques épisodes à Paris quelques jours avant le départ.. Les acteurs sont excellents, leurs psychologies complexes se précisent peu à peu, les dialogues sont percutants… On s’attache… Le suspens grandit, l’action ne retombe jamais…

Dans la train de nuit pour Florence on avale les épisodes… A ce moment là, j’ai encore peur au moment d’éteindre l’ordinateur, chaque bruit me fait sursauter !

En Toscane, dans la charmante villa isolée en pleine campagne, on dévore les épisodes chaque soir, blottis au fond du lit. La saison 1 se termine. On savoure le bonheur de ne pas avoir à attendre une semaine pour découvrir les prochains rebondissements… on a les 5 saisons sur nos PC !

Ce soir, nous en sommes déjà à la fin de la saison deux. Très raisonnablement, nous avons décidé de ne pas enchainer avec les deux derniers épisodes mais de les garder au chaud pour demain… Le suspens est à son comble !!!

Ainsi, les premiers jours du voyage seront pour toujours liés à Miami et Dexter Morgan, le justicier torturé. Du bon storytelling à l’américaine, en parfait accord avec ma lecture du moment… à mettre entre toutes les mains !

« »

2 Commentaires sur “Dexter”

  1. De :

    Best serie ever :)!

    Le méchant c’est le gentil.

    Savouré bien… faites attention toute de même à ne pas reproduire son comportement sur les personnes que vous allez croiser… vous risquerez d’avoir des problèmes!

    Posté le 21 août 2011 à 02:55 #
  2. De :

    LINTERPRETATION DE MICHAEL C.HALL
    Qui pourrait avoir peur d’un gentil Dexter…
    Michael C. Hall est vraiment un brillant comédien. Sa performance est déroutante…
    Ses mimiques, sa gestuelle conjugués à son regard (qui vous glace de peur à la fin du générique) vous donnent le frisson; son côté Mr Hyde. Il sait jouer de douceur et de tendresse avec sa petite amie, son côté Docteur Jekkyl.
    Il a un charisme exceptionnel !!!

    Je comprends ton addiction à cette série surprenante, innovante et sanglante !

    Posté le 21 août 2011 à 11:28 #

Ecrire un message / commentaire