Août 30

Naples, son univers impitoyable…

par dans Italie

Tags: , ,

Cécile a déjà parlé de Naples, nous avons globalement le même avis. Je vais donc m’attarder sur un point en particulier : les voitures, la dextérité des Napolitains avec leurs bolides et ses conséquences loufoques.

La conduite à l’italienne prend tout son sens à Naples… Le code de la route est réinterprété à chaque carrefour !

Naples est un peu le temple de la voiture. Malgré de bons transports en commun, la majorité de la population se déplace en voiture ou en scooter et chaque habitant a sa propre vision du code de la route. Les sens interdits sont rarement respectés, les scooters plient sous le poids de 3 voire 4 personnes, bien sûr sans casque, et les carrosseries se frôlent sans jamais se toucher au rythme des klaxons.

En tant que piéton, la règle est simple, il n’y en a pas. Il faut toujours faire attention en traversant, même si le feu est rouge et il faut savoir se faire respecter si tu ne veux pas rester pendant 10 minutes au bord du trottoir.

C’est assez fatiguant, surtout que les bouchons s’en mêlent. L’énervement se fait sentir à la fois de notre coté et du coté des conducteurs. Le soir, sur les axes passants, c’est assez épuisant.

Cette omniprésence de la voiture a un effet secondaire assez déroutant. Vu que la plupart préfère la voiture, seuls ceux qui ne peuvent pas avoir une voiture prennent le bus : les personnes âgées, les décalés, les fous,  les vendeurs à la sauvette et les touristes. Dimanche soir, nous avons eu droit à un cocktail déroutant entre des fous qui criaient à tout va, un drogué, des vendeurs à la sauvette, des vieilles mamas qui pestaient sur tout le monde et nous ….. Tout ce petit monde était coincé dans un bouchon avec ses bruits de klaxon sur le front de mer.

J’apprécie vraiment Naples, c’est une ville qui a une âme, mais parfois, elle en a trop :)

Les photos sont ici !

« »

4 Commentaires sur “Naples, son univers impitoyable…”

  1. De Leïla:

    Benjamin, tu m’as fais revivre ce que j’ai detesté à Naple, j’ai tellement manqué me faire renverser, Philoo était fort courageux,il se mettait en travers les bras allongés afin de me permettre de traverser, c’était très éprouvant de se balader dans Naples !
    Mais je te rejoins j’ai apprécié cette ville ! Bizous les amoureux ! A vous relire !

    Posté le 30 août 2011 à 22:49 #
  2. De Julien B:

    Par certes coté ça rappelle le Viet Nam. A Hanoï, les 2 roues sont roi et en tant que que piéton il faut respirer un grand coup avant et serrer les fesse et les dents en traversant :)

    Posté le 31 août 2011 à 08:38 #
  3. De La duchesse d'A:

    Nesquick regrette son maître et le réclame toutes les nuits. Nous lui montrons les photos d’Italie, nous lui parlons longuement du voyage de Cécile et Benjamin. Il se rendort à 6 heures …..du matin. Que du bonheur !!!

    Posté le 31 août 2011 à 13:51 #
  4. De Benjamin:

    Je vois que Nesquick a gardé ses bonnes habitudes nocturnes :)
    J’espère tout de même qu’il ne vous mène pas trop la vie dure.

    Posté le 1 septembre 2011 à 10:21 #

Ecrire un message / commentaire

Misc

Misc

See the World : le livre !!!

Livre See the World

Informations pays

Italie - Italia

Monnaie : Euro (EUR)

Langue : Italien

Capitale : Rome

Population : 61 016 804 hab.

Infos au 14/07/2011

Parcours prévisionnel

Bloglovin’

Follow on Bloglovin

Pinterest