Juil 14

Billets d’avion

par dans Billets d'avion

Tags: , , ,

Comme tout le monde, nous avons commencé par étudier en ligne les différentes options disponibles.

Il n’y a pas pléthore d’offres mais chacune a sa propre logique, du coup, au début, nous avions du mal à y comprendre quelque chose !

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez avoir un aperçu des différentes offres sur le site www.aroundtheworlds.com

Oneworld

Nous, nous avons surtout regardé de près : Sky Team (Air France), Star Alliance, The great escape et One world (qu’on trouve aussi sous le nom de Global Explorer).

En mai, nous avons profité d’un week-end à Londres chez Damien, le frère de Benjamin, pour faire le tour des agences spécialisées et affiner petit à petit ce qui était encore, à ce moment là, un chantier en perpétuel questionnement.

Par contre, on ne vous recommandera pas la seule agence spécialisée billet Tour du Monde en France « Les Connaisseurs du voyage »… Espérons que l’agence de Marseille soit de bon conseil mais franchement, à Paris, c’est pas ça…

Y’a pas à dire, les anglais, ils s’y connaissent en tours de monde !

Nous vous donnons les contacts des agences que nous avons consulté dans le petit bloc à droite de la page « Nos bons plans ». Grâce à l’aide d’Andrew, Stuey et Rowena, nous nous sommes posés toutes les questions qu’il fallait pour se décider : « On la traverse l’Afrique ou pas ? », « Tahiti, est-ce qu’on ne va pas regretter si on ne s’y arrête pas ? »…

Plusieurs points sont ressortis de notre périple à Londres mais il serait difficile de tout mettre dans un seul billet d’avion Tour du Monde. Par exemple, L’Afrique se limite souvent à l’Afrique du Sud et au Kenya dans ces billets… et ils ne sont pas dans notre liste. Exit donc l’Afrique du billet TDM, nous prendrons nos billets africains à part.

The great escape aurait pu être l’offre rêvée mais elle ne couvre pas l’Amérique du Sud. Or, après une petite étude, nous avons constaté que les vols à partir des USA vers l’Amérique latine sont relativement chers. Au final, l’offre n’est pas si intéressante pour nous. De plus, il est pratiquement impossible d’avoir la compagnie au téléphone et, bien évidement, il n’y a pas de guichet en France…

De manière générale, les offres qui fonctionnent sur un principe de miles ne sont pas adaptées pour notre voyage, car nous dépassons allègrement le plafond de miles.

Assez vite, c’est donc l’offre One world qui s’est imposée. 

Benjamin est devenu un inconditionnel de leur outil de planification d’itinéraires, une vraie addiction !

C’est un billet qui permet de choisir les continents où l’on souhaite se rendre puis d’y ajouter les stops souhaités. On peut changer notre itinéraire pour un coût tout à fait raisonnable et les dates et horaires des vols gratuitement. Les principales compagnies sont British Airways, Cathay Pacific, Qantas, Lan Chile et American Airlines.

Pour les 5 continents (Europe, Asie, Océanie, Amérique du Sud, Amérique du Nord), il faut compter 3 400 euros.

Ecrire un message / commentaire