De Goa, nous avons rejoint Hampi, dans le Karnataka… en spleeping-bus ! Une première pour Benjamin !
Allongés de tout notre long au fond du bus, côte à côte, comme dans un vrai lit, nous avons regardé défiler la route par la grande baie vitrée au bout de nos orteils. Au petit matin, nous sommes arrivés dans le micro-village d’Hampi, connu pour s’être développé sur les ruines de Vijayanagar, une ancienne capitale hindue assiégée au 16ème siècle par des rivaux musulmans. Là, pour la première fois depuis notre arrivée dans le pays, nous nous sommes vraiment sentis en Inde.
Le petit matin était brumeux et humide, le temple principal se dressait face à nous, immense, dominant le bout du chemin bordé de petits stands tenus par des femmes en saris colorés. Nous marchions, groguis de notre courte nuit, en slalomant entre les vaches nonchalantes (et leurs bouses !). Nous n’étions plus en ville mais au milieu d’une campagne magnifique dont les blocs de pierres ocre retournés émergeaient partout d’entre les palmiers et les bananiers pour plonger jusqu’à la sinueuse rivière de Tungabhadra.
Hampi est minuscule et aucune voiture n’y circule, autant dire que c’est calme, très très calme. Seules quelques mobilettes, vélos et rickshaw zigzaguent dans le labyrinthe des ruelles du bazar. Ici, chaque maison semble avoir été adaptée par la famille qui l’habite pour accueillir les touristes. Il y a des guesthouses partout et tous les toit-terrasses sont aménagés en restaurant-loundge où, allongé sur des matelas, on contemple les vues sur la rivière. On ne sait pas pourquoi mais l’influence tibétaine est très marquée à Hampi. On trouve partout les délicieux momos, des raviolis vapeur fourrés aux légumes… moi qui pensais devoir attendre le Népal pour en manger, j’en commande à tous les repas !
Hampi, classée à l’Unesco, est très touristique mais étrangement l’atmosphère qui s’en dégage est sereine. Il faut dire qu’on croise essentiellement de très jeunes hippies peace & love style. On se sent ici comme dans une bulle, une décor naturel magnifique avec des infrastructures d’accueil certes rudimentaires mais en parfaite harmonie avec le site. Un petit miracle en somme.
La seule chose qui nous manquait au début c’était un petit rayon de soleil. Les premiers jours, bien qu’il ne pleuvait pas, il faisait gris et le ciel était bas… rien d’engageant pour les photos alors que l’on avait envie de tout photographier, tout le temps ! Mais tout venant à temps à qui sait attendre, le soleil a fait son apparition aujourd’hui !
[itineraire_plot_stw zoom=7 center= Hampi]Hampi[/itineraire_plot_stw]
De :
En lisant ton post Cécile, une chose me vient en tête… Quelques gramme de finesse dans un monde de brute! ;)
De :
Merci ;-)
De :
Ok mais ils sont où les éléphants ?
De :
Dans le temple !!! Sans dec, tu lui donnes une roupie qu’il prend avec sa trompe et tu es en paix avec les divinites !
De :
Il vero Pascà e Benjamin,lui sà come profittare,per lui tutto và bene,
continuate la vostra esplorazione.Grazie per i magnifici luoghi che mi
fate vedere attraverso le foto.Vi abbraccio. Francois.
De :
Merci François, en effet, nous avons bien profité du calme d’Hampi. Nous vous embrassons.
De :
genre t es bilingue en italien maintenant ?? en tout cas toujours pas bronzé ;-)