Nov 29

La loose épisode 4

par dans Inde

Tags: , , , ,

Je suis en train de devenir célèbre, j’ai pratiquement une loose pour moi tout seul :)

Comme le raconte Cécile dans son précédent article, nous avons pris le bus de nuit pour arriver à Hampi, première fois pour moi. Je ne savais pour trop à quoi m’attendre et surtout je ne savais pas trop comment j’allais réagir. Si vous êtes assidus, vous savez que je ne suis pas toujours fan des transports en voitures/bus.

Coupons court à tout suspens, j’ai bien dormi dans le bus, même avec une Cécile éveillée toute la nuit à coté de moi. A l’arrivée, nous récupérons nos sacs avec une petite surprise, le mien a pris l’eau sur un coté. Ils étaient pourtant en soute mais comme il a plu pendant le trajet je suppose que j’ai eu droit à une infiltration directe sur mon sac !

Bilan de l’incident, les dégâts sont limités sauf pour mon chargeur de portable … il est bien mouillé ! Mon précieux ne va bientôt plus avoir de batterie et son chargeur a fait trempette ! Après un jour de séchage, je tente de voir s’il fonctionne toujours mais non il est KO. Au passage, lors de ma dernière tentative, j’ai fait sauter les plombs dans tout l’hôtel… (ça rappellera des souvenirs à mon père avec mes expériences à la maison !). J’ai donc abandonné l’idée de le voir fonctionner et je vais tenter de le remplacer à Hyderabad. En attendant, plus de traitements des photos, plus de séries, nous sommes revenus à l’âge de pierre en allant au cybercafé et en lisant des livres papiers ;-)

Après avoir mis à sécher mon sac, nous partons réserver nos billets de train pour remonter vers le Rajasthan. L’agent de voyage nous brise toutes espérances d’un coup, il faut attendre une quinzaine de jours pour avoir un billet confirmé… un léger vent de panique nous envahit, notre bel itinéraire tombe à l’eau ! Le bus de nuit est une solution mais bizarrement, nous ne sommes pas trop motivés pour retenter l’expérience de suite ;-) Grâce au dévouement de l’agent de voyage, nous tombons finalement sur une solution qui nous convient, train de nuit pour Hyderabad + avion. Ce n’était pas spécialement dans nos plans mais il fallait se rendre à l’évidence, nous n’avons pas trop le choix.

Hampi nous réserve d’autres petites surprises pour compléter le tableau. Très très peu de réseau pour le téléphone mobile, pratique quand tu veux contacter rapidement ta soeur. La lessive qui ne sèche pas et qui finit par sentir légèrement le moisi !

Malgré toutes ces aventures,  notre séjour est extrêmement agréable, la magie du lieu est envoutante et notre ami le soleil commence à nous rendre visite ! Que demande le peuple ! (un bon verre de vin pour moi ;) )

« »

4 Commentaires sur “La loose épisode 4”

  1. De :

    Ca pourrait être pire… Ca pourrait être le portable qui prend l’eau… Je dis petit-joueur la loose n°4 :)

    Posté le 29 novembre 2011 à 18:47 #
    • De :

      Vile personnage va ! :-)
      Le portable, il est sous poche étanche…. mais pour le moment je n’ai pas encore retrouvé de chargeur :-/

      Posté le 1 décembre 2011 à 05:24 #
  2. De :

    Mais un voyage sans loose n’est pas un authentique voyage… alors vive les looses !!!! J’attends donc avec impatience tes prochaines péripéties Benjamin ;-)

    Posté le 30 novembre 2011 à 10:33 #
  3. De :

    Pour le moment, rien de nouveau niveau loose, mais je suis sûr que de nouvelles péripéties vont bientôt nous arriver !

    Posté le 1 décembre 2011 à 05:30 #

Ecrire un message / commentaire