Durant notre semaine à Katmandou, à notre grand étonnement, nous avons été contacté par une boite de production télé…
Benjamin ne voulait pas qu’on en parle dans un post dédié (il est modeste mon Benjamin ;-)) mais du coup, j’ai complètement oublié d’en parler dans le post Katmandou. C’est un non événement car au final nous n’avons pas donné suite. Mais ça nous a malgré tout occupés quelques jours en échanges de mails avant d’avoir toutes les informations pour prendre notre décision en connaissance de cause.
Nous avons donc reçu un jour un mail, via notre site. Une journaliste, au demeurant fort sympathique, nous écrivait qu’elle était à la recherche de tour-du-mondistes pour un reportage télé d’une chaîne de la TNT. Elle avait trouvé see-the-world par hasard sur Google et, le trouvant visiblement intéressant, nous a contacté.
Bon, nous étions surpris (nous sommes très mal référencés mais c’est en partie voulu) et quelque peu flattés, avouons-le, mais nous pensions que ce serait un coup d’épée dans l’eau. En tout cas, nous supposions qu’on parlait d’un tout petit sujet de quelques minutes, noyé au sein de plein d’autres sujets, le tout pour une petite chaîne confidentielle.
Nous en étions tellement convaincus que nous avons orienté la journaliste vers le couple de français rencontré au Rajastan, dont le tour du monde nous semble beaucoup plus intéressant à médiatiser (cf. notre post Rencontre entre tour-du-mondistes). Et là… chose complètement improbable… notre contact nous répond qu’elle connaît bien notre copine globe-trotteuse pour l’avoir croisée plus de 10 ans à l’école ! Incroyable comme le monde est tout petit ! On en revenait pas !
Bref, au final il s’est avéré que le sujet était un 30 minutes, uniquement sur nous, nécessitant une semaine de tournage et qu’il était destiné à une grosse chaîne du câble. Forcément, ça changeait un peu la donne. Si on trouvait que l’expérience pouvait être intéressante, on ne se sentait pas l’envie d’être aussi médiatisés…
Voilou, les stars de la télé et bah… ce sera pas nous !
De :
Je pense que c’est surtout Benjamin qui n’a pas voulu… Et oui car pour le tournage il aurait fallu qu’il rase sa moustache : le look camionneur en patogas, c’est pas très glamour pour la télé ;)
Enfin ce n’est que ma théorie.
Bises et Bon vent!
Ju
De :
C’est un mutinerie ou bien !? :-)
Ma moustache est absolument parfaite et complètement photogénique !
De :
Pareil je pense que Benjamin est la cause de cette non réalisation.
Le temps de recueillir le besoin, rédiger les spécifications fonctionnelles… Le tour du monde serait déjà fini :D
See you later (not on TV)
De :
Pfff tu parles, je parie que NAM est toujours en train de développer mes anciennes spécifs ;-)
De :
C’est bien possible et c’est bien pour ça que je dis ça.
Cya
De :
Elle peut faire un reportage sur moi aussi, je pense faire un tour de Paris en transport en commun, sans ravitaillement, en portant la moustache évidemment ;) Bisous
De :
Un voyage très périlleux!
De :
Nous allons envoyer ta proposition de suite, je suis sûr que tu seras contacté rapidement.
Bienvenue au club « Pour le retour de la moustache » !