Oct 12

Madagascar, premier contact

par dans Madagascar

Tags: , , , , , , ,

Pour atteindre Ifaty-Mangily au sud de Madagascar, nous avons dû faire un transit à Nairobi au Kenya, un stop aux Comores, une nuit à Ivato à coté de l’aéroport de Tanarive, un vol intérieur et enfin une grosse heure de taxi-brousse !

A notre arrivée, nous sommes donc bien contents de poser nos sacs dans notre bungalow. Cécile n’aimant pas trop l’avion, les 8 décollages/atterrissages en 24h l’ont bien épuisée !

Le premier contact avec la population malgache est un peu rude.  En sortant de l’aéroport après notre vol intérieur, une meute de taxis se rue sur nous. Ils m’ont presque accompagné aux  toilettes !  Le summum est lorsque nous arrivons à la gare de taxi-brousse, notre chauffeur est obligé de s’arrêter car des rabatteurs encerclent la voiture, l’empêchant d’avancer.

Nous ne nous attendions pas du tout à ce genre de comportement et, avec la fatigue, nous ne savons plus trop où donner de la tête. Fort heureusement, nous avons fait nos petites recherches sur les prix des trajets avant d’être lâchés dans la fosse aux lions. Pour l’arnaque aux wasas fraîchement débarqués, ce ne sera pas pour cette fois !

A l’opposé, quand nous nous baladons dans le village de Mangily, les habitants sont adorables, gentils, à des années lumières de notre premier contact. C’est un village de pêcheurs vezos construit sur des dunes de sable de la côte ouest de l’ile. Nous y passons quelques jours dans un bungalow traditionnel sur la plage avant de commencer la remontée de la RN7 jusqu’à Tana. Snorkelling et plongée dans les eaux calmes du lagon, découvertes de coraux en forme de roses des sables, farniente balnéaire habituel en sorte…

PS : pour le snork, Daniel de Chez Cécile propose de sympathiques sorties en pirogues traditionnelles tandis que pour la plongée, les tous autant sympathiques, Stéphane et Jean-Pierre tiennent un excellent centre de plongée.

Les photos sont içi !

[itineraire_plot_stw zoom=5 center=Ivato]Ivato;Tulear;Mangily[/itineraire_plot_stw]

« »

2 Commentaires sur “Madagascar, premier contact”

  1. De :

    Hello,

    ca me rappelle de tres beaux souvenirs…

    Posté le 12 octobre 2011 à 19:04 #
  2. De :

    oui c’est tres beau – ca me rappelle la Halle au Ble.

    Posté le 12 octobre 2011 à 20:05 #

Ecrire un message / commentaire