Notre road trip nous ramène à Las Vegas afin de terminer en beauté.
Nous quittons donc l’Utah pour revenir dans le Nevada. Avant de rendre la voiture, nous terminons nos formalités concernant le mariage. L’administration américaine est fichtrement efficace, enfin dans un sens, c’est normal, tout est payant. Certains services express peuvent coûter jusqu’à 1000 $ ! En sortant du Clark county, nous avons, enfin, tous les papiers nécessaires pour transcrire notre mariage en France. C’est la fin de notre parcours du combattant qui aura bien duré 6 mois. La partie américaine est relativement facile, la partie française nettement moins.
Une fois les précieux documents en poche, nous partons ramener la voiture. Depuis notre arrivée aux USA, nous avons parcouru plus de 3 200 miles, soit plus de 5 200 kilomètres, avec Titine automatique ! Une petite trotte tout de même ! A San Francisco, nous avions bien galéré pour la récupérer mais, ici, rendre notre fidèle voiture est un jeu d’enfant. Tout va vite, une lecture de code barre plus tard, je récupère mon reçu sans même avoir le temps de dire good afternoon. Nous avons même droit à une navette gratuite pour nous amener à notre hôtel. Royal !
En descendant de la camionnette fournie par l’agence de location, nous découvrons notre hôtel, enfin notre complexe hôtelier. Il est immense, une ville dans la ville. A sa construction par la maison de production de films et de dessins-animés la Metro-Goldwyn-Mayer, le MGM Grand était le plus grand hôtel au monde. Maintenant il a été détrôné par un autre hôtel de Las Vegas. Il compte pas moins de 5 000 chambres, une des plus grandes piscines au monde, et j’en passe. De suite, nous sommes plongés dans l’atmosphère débridée de LV : musique à fond, machines à sous à profusion, bars… C’est un peu déroutant surtout que nous venons des grands espaces américains.
La chambre tient ses promesses. Elle est immense avec une vue magnifique depuis le 19e étage et un jacuzzi. Heureusement que Cécile a fait attention lors du check in car, à l’origine, nous avions une chambre au 3e étage avec vue sur un mur ! Nous pouvons enfin nous détendre et célébrer notre mariage comme il se doit. Nous commandons donc illico une bouteille de champagne rosé et profitons du panorama magique. Le film de Scorsese, Casino, termine la soirée en beauté !
Dans cette ville, tout est fait pour que nous dépensions le maximum de dollars. La rapidité et la facilité pour le faire sont déconcertantes. C’est comme nous l’imaginions voir même au delà ! Vu que rien n’est offert à Vegas pour le commun des mortels, un budget conséquent est à prévoir si l’on veut s’amuser.
Le lendemain, nous partons découvrir le Strip, l’artère principale de LV. Sous une chaleur écrasante, nous découvrons la ville dans toute sa splendeur. Les enseignes lumineuses s’accumulent, les malls se suivent et se ressemblent tous, la musique est toujours à fond, même en pleine rue. Nous voyons régulièrement des sosies d’Elvis, de M. Jackson… En fait, c’est comme un immense Disneyland pas très classe. Au moins c’est divertissant le temps d’une courte balade. Nous passons voir les emblèmes du Strip comme le Bellagio, le Ceasar Palace, le Paris, etc… Certains intérieurs sont d’un autre temps et parfois d’un goût un peu douteux. Malheureusement, pas de moment VIP, je n’ai pas vu un seul joueur de poker célèbre… déception !
Le soir, nous avons réservé à l’Atelier de Joël Robuchon. Ce dîner restera une expérience rare. Après plusieurs mois de cuisine, disons, basique, nous retrouvons la haute cuisine et c’est un vrai bonheur ! Nous sommes épatés par la qualité des produits, nous sommes en plein désert et tout est absolument délicieux et frais. En plus, le vin de bourgogne qui nous accompagne, est excellent ! En sortant, nous allons voir furtivement Las Vegas by night, le temps de prendre quelques photos et remontons vite le contempler depuis notre chambre grand luxe.
Pour notre dernier jour, je participe à un tournoi de poker. Je n’ai plus joué depuis presque 18 mois mais l’envie de jouer à Vegas est trop tentante. Pendant ce temps, Cécile finit de visiter la ville. Elle réussit à dégoter le fameux panneau « Welcome to Las Vegas » au prix d’une bonne marche sous un soleil de plomb.
Las Vegas est donc la dernière étape de notre road trip américain. Nous partons ensuite vers le Québec, au Canada. L’ambiance y sera sûrement bien différente !
De :
Et alors ce tournois de poker, ça a donne quoi ?
De :
Malheureusement, je suis sorti avant les places payées, brelan contre couleur.
Sinon c’est une belle expérience avec une bonne ambiance et un bon niveau. J’aurais bien refait un petit tournoi si nous étions restés plus longtemps :p
De :
Tous mes voeux de bonheur. Je ne savais pas que vous aviez convolé.
Bonne continuation.
De :
Merci Françoise !