Juil 15

Samaipata

par dans Bolivie

Tags: , , , , , , , ,

Notre séjour à Samaipata ne se limite pas à la loose, nous découvrons aussi des bêtes sauvages…

… comme le magnifique chat de notre pension ! Un peu farouche au début, après deux câlins, il est devenu tout mignon et avide de nos caresses !

La région qui entoure la ville est vraiment belle. Durant le trajet entre Santa Cruz et Samaipata, nous longeons le Parc national d’Amboro et ses petites montagnes tapissées d’une forêt assez dense. Entre deux dépassements un peu cavaliers du taxi, nous essayons de profiter du spectacle.

La ville de Samaipata est assez mignonne et tient dans un mouchoir de poche. Nous sommes bien loin de Santa Cruz, mais cela nous convient bien. Je ne pouvais plus supporter la circulation dans la grande ville. Par chance, nous trouvons une chambre dans une très jolie maison avec un magnifique jardin. Nous y serons bien pour les quatre jours prévus à Samaipata. Nous trouvons rapidement nos marques dans les cantines de la ville. Nous dégotons même un restaurant tenu par un français qui fait d’excellentes pâtisseries !

Après l’excursion désastreuse et le mauvais temps, nous décidons de ne plus partir en balade organisée. Les journées sont donc très tranquilles, voir trop. Nous commençons à tourner en rond et les vents glacés venant de Pantagonie ne nous poussent pas à sortir.

Nous prenons notre mal en patience et dévorons la série Carnivale ! Après quatre jours de bullage, nous repartons vers Santa Cruz pour attraper notre train vers la frontière brésilienne. Nous ne le savons pas encore, mais une belle loose se profile à l’horizon. Eh oui, en ce moment, nous sommes gâtés !

[itineraire_plot_stw zoom=8 center=Samaipata]Samaipata[/itineraire_plot_stw]

«

Ecrire un message / commentaire