Déc 12

Udaipur

par dans Inde

Tags: , , , , , , ,

Après Hampi, nous redécouvrons à Udaipur le plaisir d’une petite ville calme et charmante en harmonie avec la nature environnante.

Depuis Jaipur, nous rejoignons le sud du Rajasthan en train de jour. Le trajet est long (7 heures) mais les paysages agréables. Nous traversons de jolies campagnes dans lesquelles des femmes en saris colorés vaquent à leurs occupations. Dans les champs, à notre grande surprise, il y a des paons sauvages partout ! Nous ne le savions pas mais le paon est l’oiseau national de l’Inde. Il est d’ailleurs très présent dans l’ornementation des palais.

A la nuit tombée, nous arrivons à Udaipur, la ville blanche construite autour du lac Pichola. Nos premières impressions, bien que nocturnes, sont tout de suite très positives. Tout y est beaucoup plus petit et plus calme qu’à Jaipur. Notre rickshaw traverse des lacis de ruelles blanches qui font penser à la Grèce. Notre guesthouse est idéalement située et surtout, elle a les pieds dans l’eau. Lorsque nous découvrons notre chambre, nous restons bouche bée. Elle est immense, tout en fenêtres avec de multiples vues sur le lac, les montagnes et le Palais royal. Même notre salle-de-bain a une baie vitrée ! Sans compter le coin salon et la terrasse !

Partout présentée comme LA ville romantique de l’Inde, la réputation d’Udaipur est tout à fait justifiée. Nous pourrions passer des jours sans sortir de notre chambre juste à regarder la lumière évoluer sur la ville tout au long de la journée.

L’ambiance générale à Udaipur est particulièrement agréable, on s’y sent vraiment très bien, les gens sont gentils comme tout. On visite des palais du 18ème siècle : le musée Bagore ki Haveli qui reconstitue la vie quotidienne à l’époque des maharajahs, l’immense Palais royal et ses nombreuses peintures, décorations fastueuses et ses vues spectaculaires sur le lac. On poursuit notre balade par le temple Jagdish en pleines célébrations puis les ghats et leurs scènes de vie habituelles : baignades, lessives et espaces réservés à la toilette des hommes et des femmes.

Des restaurants sur les toits, on admire encore et toujours le lac. Des écureuils bondissent d’arbres en arbres, des perroquets verts et jaune volent dans le ciel. Les vaches sont partout, certaines ont les cornes peintes de couleurs vives parfois même décorées de petites guirlandes scintillantes.

Nous tentons aussi le massage ayurvédique. C’est la surprise, nous n’avions aucune idée de ce que cela pouvait être. Benjamin est plutôt déçu, rien ne remplace ses massages thaïlandais, moi je suis plutôt contente bien que je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi tonique.

La veille de notre départ, la ville célèbre une fête musulmane. Des musiciens traditionnels se produisent sur la terrasse de notre hôtel tandis que des feux d’artifices sont tirés sur le lac. Magique le Rajasthan !

Les photos sont ici !

[itineraire_plot_stw zoom=7 center=Udaipur]Udaipur[/itineraire_plot_stw]

« »

2 Commentaires sur “Udaipur”

  1. De :

    Oh que c’est beau !!! Vous me faites réver… Merci les amours !
    Je vous kiss fort, fort !

    Posté le 12 décembre 2011 à 12:35 #
  2. De :

    Il n’y a que des « pures » villes en Inde ou quoi?

    Posté le 16 décembre 2011 à 11:48 #

Ecrire un message / commentaire