Restaurants solidaires : « Where helping tastes good ! » | Cécile & Benjamin see the world !

Fév 07

Restaurants solidaires : « Where helping tastes good ! »

par dans Cambodge

Tags: , , , , ,

Nous avons découvert des restaurants dont l’objectif n’est pas de faire du profit mais de l’insertion professionnelle solidaire.

Complètement par hasard, alors que nous cherchions à Kompong Cham un restau au bord de la rivière, nous nous sommes régalés au Smile restaurant. Le service était un peu long car les jeunes qui y travaillent sont tous en apprentissage. Le Smile est un projet qui permet à de jeunes orphelins de se former durant deux ans tout en travaillant.

A Siemp Reap, le Haven restaurant, lui aussi trouvé tout à fait par hasard, est également un centre de formation pour jeunes adultes orphelins. L’association les loge, les nourrit, leur apporte des soins médicaux tout comme du travail au restaurant en plus de la formation. Une fois la formation finie, l’association les aide à trouver un poste permanent.

Ces deux initiatives (nous imaginons qu’il s’agit là d’un modèle peut-être répandu au Cambodge) permettent à des jeunes privés de famille de s’assurer un futur loin de la pauvreté et de la prostitution.

« »

Un commentaire sur “Restaurants solidaires : « Where helping tastes good ! »”

  1. De Julien B.:

    Dans le même état d’esprit nous avions pris un chocolat dans un restaurant à Sapa (Viet Nam), « Baguettes et chocolats » Des jeunes des minorités ethniques pauvres était formé au métier de l’hôtellerie, pour les sortir de la pauvreté.

    Posté le 10 février 2012 à 23:01 #

Ecrire un message / commentaire

Misc

Misc

See the World : le livre !!!

Livre See the World

Informations pays

Cambodge - ព្រះរាជាណាចក្រកម្ពុជា

Monnaie : Riel

1 € = 5 813 KHR

Langue : Khmer

Capitale : Phnom Penh

Population : 14 701 717 hab.

Infos au 14/07/2011

Parcours prévisionnel

Bloglovin’

Follow on Bloglovin

Pinterest