Déc 22

Agra – Taj Mahal

par dans Inde

Tags: , , , , ,

Après plus de onze heures de train, nous sommes heureux d’arriver à Agra dans l’Uttar Pradesh. Nous allons pouvoir visiter l’emblématique Taj Mahal.

Inde - Agra : le Taj Mahal vu des toits Inde - Agra : Taj Mahal

Lors de notre trajet en train, nous sommes en AC3, catégorie surtout utilisée par les classes moyennes. Nous sommes donc entourés de locaux et peu de touristes. Nos voisins indiens, très gentiment, nous offrent à manger en devinant que nous sérions bien content de grignoter un peu. Une bouche en feu plus tard, nous commençons à discuter avec eux. Pas toujours facile de se faire comprendre, mais nous arrivons à échanger. Nous apprenons qu’ils sont dans le business de la chaussures à Agra (une des spécialités de la ville) et qu’ils reviennent de 3 jours de festivités à Jodhpur où ils ont marié leur nièce. Une autre famille commence à discuter avec nous. L’anglais est plus fluide donc nous parlons pendant une bonne heure. Le plus jeune est étudiant en ingénierie informatique et très curieux de la France. Ils nous prennent un peu pour des extra-terrestres lorsque nous leur parlons de notre tour du monde. Pour eux, arrêter de travailler et partir est une aventure impensable et presque impossible. Ses échanges dans le train nous font plaisir, surtout leur caractère désintéressés, sans arrière pensée pécuniaire. Cela nous change des rickshaws ou des rabatteurs divers.
Agra est surtout connue pour le Taj Mahal, mais il y a d’autres intérêts touristiques, parait-il. Nous décidons donc de les voir avec d’attaquer « le gros morceau ». En fait, mauvaise idée… la ville est sale, presque pire que Pushkar, bruyante (je sors avec mes boules quies) et en fait sans grand intérêt. Le Fort ne rivalise pas avec ceux du Rajasthan. Un Doliprane plus tard, nous sautons dans un tuck-tuck pour aller dans le Taj Ganj, quartier piétonnier qui entoure le Taj Mahal, afin de se poser sur une terrasse avec vue sur le Taj.
En arrivant c’est la bonne surprise, le quartier est agréable. Les zones piétonnes sont vraiment respectées, les vaches et les biquettes ont repris leurs droits ! Une fois sur le toit, nous découvrons une magnifique vue sur le Taj Mahal, il est impressionnant ! Cet immense mausolée musulman trône en pleine ville au bord de la rivière, bien caché derrière ses portes d’accès. Il faut s’élever ou se rapprocher de la rivière pour le voir de l’extérieur.

Inde - Agra : derrière le Taj coule une rivière Inde - Agra : Taj Mahal

Le lendemain matin, nous décidons de nous lever tôt pour voir le Taj Mahal dans la brume. Au final, nous sommes d’un courage sans nom et nous partons à 10h ;-) Il faut dire que le froid pinçant ne nous motive pas à être matinal. Il fait environ 5°C la nuit en ce moment ! Nous avons presque un rappel de l’hiver européen !
Une fois les portes d’accès passées, la magie est encore plus présente. Difficile de ne pas tomber sous le charme. La foule n’est pas encore trop présente donc nous pouvons savourer presque tranquillement notre visite. Des scènes cocasses se déroulent devant nos yeux car chacun veut sa photo avec le Taj Mahal. Certains sautent pour être figés en l’air, d’autres sont lascivement allongés sur un banc. De notre coté, nous avons toujours autant d’indiens qui veulent être pris en photo avec nous (enfin surtout avec Cécile et sa crinière blonde). Les indiens adorent poser devant tout et n’importe quoi avec un air très sérieux et si possible avec un étranger.

Inde - Agra : Taj Mahal Inde - Agra : Taj Mahal, photo kitsch et loupée mais c'est voulu ! Inde - Agra : Taj Mahal

En partant, les groupes arrivent et les jardins commencent à grouiller de monde. Des longues queues se forment, nous sommes bien contents d’avoir été « matinaux » !
La prochaine étape est Chandigarh, ville nouvelle créée par Le Corbusier, étape hautement importante pour Cécile. Le trajet est bouclé depuis longtemps mais l’Inde nous réserve bien des surprises (oui oui c’est du teasing pour une loose !).
Les photos sont ici (attention, indigestion au Taj prévisible !)

« »

8 Commentaires sur “Agra – Taj Mahal”

  1. De Leïla:

    Chaque matin, j’ouvre mon ordi dans l’espoir de voir vos récits et photos… et là, encore, que du bonheur ! J’adore débuter mes journées avec vous ! Merci ! Bonne continuation ! Je vous embrasse

    Posté le 22 décembre 2011 à 10:40 #
  2. De Kamel:

    Le Taj Mahal est superbe, so romantic, la crinière blonde de Cécile est toujours aussi magnifique, et moi je rêve… Bisous les amoureux

    Posté le 22 décembre 2011 à 11:23 #
  3. De Flo:

    Et pour moi, c’est revival ! :-))

    Posté le 22 décembre 2011 à 11:30 #
  4. De Flo:

    Tu es trop belle… !!!

    Posté le 22 décembre 2011 à 11:35 #
    • De Cécile & Benjamin:

      Vos commentaires nous comblent !!!
      Merci les amis !

      Posté le 22 décembre 2011 à 16:06 #
  5. De Nathalie:

    C’est dans tes lunettes que le Taj Mahal est le plus beau Cécile !
    Sac poubelle / Ultra Bright est définitivement le couple de l’année :-)

    Posté le 22 décembre 2011 à 23:05 #
  6. De Julien B:

    Je crois qu’il y a une erreur dans les légende des photos. Il y a 4 photos avec ce qui manifestement ressemble plutôt à des oiseaux et des écureils… et la légende dit Taj Mahal!

    Pour rétablir la vérité :
    Photo n°24 : Taj Mahal volant à long cou
    Photos nos 25 et 26 : Taj Mahal bouffeur de noisette
    Photo n°27 : Taj Mahal volant à bec rouge

    Voilà la vérité est rétablie
    A part ça très belle photo.
    Biz et bonne fin d’année.
    Ju

    Posté le 26 décembre 2011 à 17:34 #
    • De Cécile:

      Bien vu ! On avoue, on est souvent flemmards sur les légendes ;-)
      Bises et joyeuses fêtes de fin d’années à tout deux.

      Posté le 26 décembre 2011 à 18:05 #

Ecrire un message / commentaire

Misc

Misc

See the World : le livre !!!

Livre See the World

Informations pays

Inde - भारत गणराज्य

Monnaie : Roupie indienne

1 € = 63 INR

Langue : Hindi - Anglais

Capitale : Mumbai (Bombay)

Population : 1 210 193 422 hab.

Infos au 14/07/2011

Parcours prévisionnel

Bloglovin’

Follow on Bloglovin

Pinterest