Fév 05

Parfois, le voyage est aussi là où on ne l’attend pas du tout…

par dans Le retour

Tags: , , , ,

… à un salon professionnel par exemple !

Maison-et-Objet

J’avoue… « Ma maison, c’est ma passion » comme s’est un jour exclamé un ami, gentiment moqueur, en découvrant la énième déco de l’appart !

Alors, forcément, même si je déteste les salons, j’ai toujours eu très envie d’aller à Maison et Objet mais l’occasion ne s’était jamais présentée… c’est qu’on y rentre pas comme ça à Maison et Objet quand on est un amateur du dimanche. Mais, en ce début d’année, grâce à Benoît (et oui, encore lui, Benoît est une personne ressource incroyable !), le sésame en poche, me voici en route pour l’édition de janvier 2013.

Une fois n’est pas coutume, la banlieue qui défile par la fenêtre du RER B est sublime. Il a neigé sur l’Ile-de-France, tout est blanc. Rien que ce trajet pour Villepinte est un voyage en soi !

Arrivée au Parc des Expositions, je découvre que le salon est gigantesque (mais il paraît que ce n’est rien comparé à Milan). Mon ami Kamel qui connaît très bien les lieux et les exposants se met en quatre pour me présenter tous les espaces. Ça change sacrément d’un salon grand public de la Porte de Versailles ! A Maison et Objet tout semble très bien pensé, tous les univers sont parfaitement mis en valeur, tout est beau… on navigue entre tissus précieux, bois divinement patinés, délicates porcelaines, éclairages novateurs, ambiances asiatiques, design scandinave, extravagance US… je serais bien repartie avec les trois quarts du salon sous le bras !

Comme quoi, l’Art du voyage qu’Alain de Botton a si bien exposé dans son ouvrage peut surgir au coin de la rue !

Merci mille fois Benoît & Kamel !

« »

4 Commentaires sur “Parfois, le voyage est aussi là où on ne l’attend pas du tout…”

  1. De Leïla:

    Je l’ai fait une seule fois, je suis contente que tu ais pu avoir l’opportunité d’y aller ! Pas trop de frustration ?
    Bisous les amours !

    Posté le 5 février 2013 à 14:26 #
    • De Cécile:

      Oh non, pas de frustration, au contraire ! Il y a tellement d’inspiration à glaner là-bas et tellement de talents à admirer… bientôt, d’une façon ou d’une autre, avec mon chéri, nous aurons un nouveau sweet home à aménager !

      Posté le 5 février 2013 à 14:35 #
  2. De Julien B.:

    Changé une enième fois de déco… ca me rappelle qqch… Xavier?
    Vous voila avec au moins un point commun ;)

    Posté le 14 février 2013 à 17:48 #
    • De Cécile:

      Je rêverais d’avoir une aussi jolie maison que la votre comme terrain de jeu déco ;-)

      Posté le 14 février 2013 à 18:03 #

Ecrire un message / commentaire