Sep 09

Back to the roots !

par dans Italie

Tags: , , , ,

Notre dernière étape en Italie est la Sicile, le pays de Cécile. La boucle est bouclée puisque Cécile a (re)découvert la Normandie avant notre grand départ, c’est à mon tour de (re)découvrir sa région.

Sicile : Syracuse Sicile : Ragusa Ibla

Après le tumulte et l’excitation napolitaine, nous retrouvons une ambiance plus détendue en arrivant en Sicile. Nous sommes pris en charge par le père de Cécile, François. Il s’est occupé de nous trouver un hôtel, une voiture et nous aura été d’une aide précieuse tout le long de notre séjour.

Nous remercions donc François pour son accueil !

Notre programme sicilien s’est composé des visites familiales, de farniente à la plage ou la piscine et bien sûr de visites culturelles. Nous nous sommes limités au sud est de l’île puisque nous logions toute la semaine à Comiso et que je ne suis pas fan de faire des heures de voiture.

Cécile avait peur que je sois déçu par la Sicile, il faut dire que sa mauvaise réputation ne l’aide guère. Mais il n’en est rien, j’ai tout simplement adoré ! La cuisine y est excellente, je regrette déjà les cannoli, les focaccia et les pâtes à la Sarde ! Les soucis de sécurité/ambiance sont inexistants dans le sud est, surtout en venant de Naples ! Enfin le baroque sicilien m’a charmé dès que nous nous sommes perdus dans les ruelles étroites.

Sicile : Ragusa Ibla Sicile : lunch time Sicile : Noto

Gros coup de coeur pour Ragusa Ibla, surtout de nuit. Ce petit village est absolument magique, l’ambiance qui y règne rime avec douceur de vivre. En revanche, légère déception concernant Syracuse, mis à part son Duomo exceptionnel, la ville ne présente pas un intérêt à la hauteur de sa renommée.

J’espère pouvoir revenir en Sicile pour y découvrir le reste de l’île. D’après une informatrice bien renseignée, les îles éoliennes sont paradisiaques !

Les photos sont ici !

«

Ecrire un message / commentaire

Misc

Misc

See the World : le livre !!!

Livre See the World

Informations pays

Italie - Italia

Monnaie : Euro (EUR)

Langue : Italien

Capitale : Rome

Population : 61 016 804 hab.

Infos au 14/07/2011

Parcours prévisionnel

Bloglovin’

Follow on Bloglovin

Pinterest