Août 29

Pompéi et le Vésuve

par dans Italie

Tags: , , , ,

A peine descendus du train, on se retrouve nez à nez avec l’ancienne muraille de Pompéi ! Moi j’hallucine complètement, je reste sans voix, Benjamin pas trop (cf. son post à lui).

Pompeï Pompeï Pompeï

Waou ! Ca fait un sacré choc ! En fait, durant les 4 heures que l’on va passer à se balader dans les ruines, on va aller de surprises en surprises. D’abord c’est immense et puis il y a de tout, des rues, des commerces, des places, des temples, des amphithéâtres, des bains mais surtout des villas, des jardins, de grands pins, même des vignes ! Il y a aussi des mosaïques, des fresques, des statues, des amphores et puis ces moulages de corps pris au piège de l’éruption.

On est arrivé tôt sur le site. Très souvent, on se retrouve complètement seuls dans les rues transversales ou les sites importants… ça ajoute à l’émotion de la visite…

Après Pompéi, nous partons vers les flancs du Vésuve. Notre bus serpente à travers les coulées de lave solidifiées et la végétation très dense. Après une heure de route, il nous reste une demie-heure d’ascension pour arriver au cratère. Benjamin est un peu déçu car c’est son premier volcan et il pensait y voir de la lave en fusion ! Malgré tout, c’est très beau… particulièrement la vue sur la baie alors que le soleil décline et que la lumière vient donner aux nuages moutonneux, en contrebas, de douces teintes pastelles.

C’est paisible, et pourtant c’est d’ici que, comme en 79, tôt ou tard, le volcan se réveillera et terrorisera à nouveau la baie de Naples.

Les photos sont ici !

« »

4 Commentaires sur “Pompéi et le Vésuve”

  1. De Julien B:

    Il valait peut-être mieux pas qu’il y ai de lave en fusion…

    Posté le 30 août 2011 à 08:54 #
    • De Jeremy A:

      C’est un chaud, ce Benjamin :)

      Posté le 30 août 2011 à 09:36 #
  2. De anthony:

    ça a l air effectivement superbe !

    Posté le 24 septembre 2011 à 18:46 #
  3. De Paco:

    merci de ramener des photos d’Alencon.

    Posté le 26 septembre 2011 à 11:05 #

Ecrire un message / commentaire

Misc

Misc

See the World : le livre !!!

Livre See the World

Informations pays

Italie - Italia

Monnaie : Euro (EUR)

Langue : Italien

Capitale : Rome

Population : 61 016 804 hab.

Infos au 14/07/2011

Parcours prévisionnel

Bloglovin’

Follow on Bloglovin

Pinterest