Août 29

Une vision différente de Pompeï

par dans Italie

Tags: , , , ,

J’ai assez peu organisé notre étape italienne, voir pas du tout. Cécile s’en est chargée. J’arrivais donc sur le site sans avoir lu le moindre guide. Je connaissais l’histoire de la ville mais je ne savais pas exactement à quoi m’attendre… 

Ma première impression fut un zeste de déception. Après avoir franchi l’énorme porte d’entrée, je tourne la tête pour voir le temple de Vénus. Le temple est sensé être le plus opulent de la ville et il se résume à 3 colonnes qui se battent en duel…. mes souvenirs des temples grecs où les vestiges demandent une forte dose d’imagination ressortent de suite. J’ai eu peur de voir que des gros cailloux sur l’ensemble du site.

Nous filons directement au fond du site pour éviter les groupes et nous sommes impressionnés par l’immensité de la ville.

Petit à petit la magie opère, les petites touches de vie quotidienne sont émouvantes : les premières affiches électorales, les bains pour la teinture. Les décorations sur les murs nous donnent une idée du raffinement de l’époque….mais aussi du coté un peu plus glauque avec la maison close et ses fresques « érotiques » servant de menus.

L’état de conservation est bluffant quand nous savons que toutes ces vestiges ont plus de 2000 ans !  Je suis bien loin de l’impression du début.

Après 4 heures de visite, nous ressortons un peu fatigués mais enchantés. Le poids de l’histoire y est vraiment présent.

Les photos sont ici !

« »

Ecrire un message / commentaire

Misc

Misc

See the World : le livre !!!

Livre See the World

Informations pays

Italie - Italia

Monnaie : Euro (EUR)

Langue : Italien

Capitale : Rome

Population : 61 016 804 hab.

Infos au 14/07/2011

Parcours prévisionnel

Bloglovin’

Follow on Bloglovin

Pinterest