A peine descendus du train, on se retrouve nez à nez avec l’ancienne muraille de Pompéi ! Moi j’hallucine complètement, je reste sans voix, Benjamin pas trop (cf. son post à lui).
Waou ! Ca fait un sacré choc ! En fait, durant les 4 heures que l’on va passer à se balader dans les ruines, on va aller de surprises en surprises. D’abord c’est immense et puis il y a de tout, des rues, des commerces, des places, des temples, des amphithéâtres, des bains mais surtout des villas, des jardins, de grands pins, même des vignes ! Il y a aussi des mosaïques, des fresques, des statues, des amphores et puis ces moulages de corps pris au piège de l’éruption.
On est arrivé tôt sur le site. Très souvent, on se retrouve complètement seuls dans les rues transversales ou les sites importants… ça ajoute à l’émotion de la visite…
Après Pompéi, nous partons vers les flancs du Vésuve. Notre bus serpente à travers les coulées de lave solidifiées et la végétation très dense. Après une heure de route, il nous reste une demie-heure d’ascension pour arriver au cratère. Benjamin est un peu déçu car c’est son premier volcan et il pensait y voir de la lave en fusion ! Malgré tout, c’est très beau… particulièrement la vue sur la baie alors que le soleil décline et que la lumière vient donner aux nuages moutonneux, en contrebas, de douces teintes pastelles.
C’est paisible, et pourtant c’est d’ici que, comme en 79, tôt ou tard, le volcan se réveillera et terrorisera à nouveau la baie de Naples.
[itineraire_plot_stw zoom=10 center=Pompei]Pompei;Vesuve[/itineraire_plot_stw]
De :
Il valait peut-être mieux pas qu’il y ai de lave en fusion…
De :
C’est un chaud, ce Benjamin :)
De :
ça a l air effectivement superbe !
De :
merci de ramener des photos d’Alencon.