Mar 14

Au milieu des rizières

par dans Indonésie

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Nous quittons le bord de mer en direction de l’est de l’île vers le village de Sidemen.

La route depuis Tulamben est très belle. Ça grimpe, ça tourne, c’est très vert. Comme partout sur l’île, les terrasses de riz se succèdent. En toile de fond, nous apercevons, entre les nuages, la silhouette du Gunung Agung, le plus imposant volcan de Bali.

Nous faisons une halte à Tirta Gangga, un temple assez récent (1943) mais qu’on croirait déjà âgé de plusieurs centaines d’années. Il a un petit côté Villa d’Este de Tivoli avec ses bassins ornementaux et ses fontaines. A la différence qu’ici les plans d’eau sont remplis de carpes et de fleurs de lotus.

Indonésie - Bali : Tirta Gangga Indonésie - Bali : Tirta Gangga

Nous reprenons la route et bifurquons assez vite sur un chemin tout cabossé. On sent que l’on s’enfonce au coeur de Bali. Alex, notre chauffeur… comment dire… très « show off », nous propose de nous montrer une boutique de marchands d’argent, où une petite commission doit certainement l’attendre si nous nous laissons tenter. Et tentation il y a ! Alors que nous nous attendions à des bijoux un peu grossiers, nous nous retrouvons devant des pièces au design contemporain plus que réussi. Franchement, on pourrait retrouver tout ça dans les boutiques girly-branchouilles du Marais. Bref, j’essaie plus que de raison des dizaines de boucles d’oreilles plus charmantes les unes que les autres. Et pourtant, je ressors les mains vides… les prix sont ceux du Marais !

Nous poursuivons notre route à travers la campagne pour finalement arriver à Sidemen, un tout petit village bénéficiant d’un emplacement exceptionnel au milieu des rizières, sous le Gunung Agung qui culmine à 3142 mètres.

Indonésie - Bali : Sidemen, le volcan Gunung Agung Indonésie - Bali : Sidemen Indonésie - Bali : Sidemen

Notre hôtel, une fois encore, est charmant. La vue sur la vallée est splendide… depuis le restaurant, depuis la piscine à débordement et depuis notre bungalow duplex !

Indonésie - Bali : Sidemen, notre bungalow dupleix Indonésie - Bali : Sidemen, notre hôtel Indonésie - Bali : Sidemen, vue depuis notre chambre

On trouve assez vite notre cantine au village et elle s’avère exquise ! Poulet grillé au miel, nouilles croquantes, soupes locales, pancakes… un délice ! Nous y prendrons les six repas de notre séjour à la grande joie de la famille qui tient l’échoppe. Il faut dire que les randos dans les rizières creusent pas mal.

Indonésie - Bali : Sidemen, au ghost resort Indonésie - Bali : Sidemen, à notre cantine Indonésie - Bali : Sidemen, à notre cantine

Pour se remettre des longues marches, on s’offre un massage balinais. C’est bien mais ça nous semble fade par rapport aux massages thaï.

Pas grave, il nous reste la piscine !

Les photos sont ici !

« »

Ecrire un message / commentaire

Misc

Misc

See the World : le livre !!!

Livre See the World

Informations pays

Indonésie - Indonesia

Monnaie : Rupiah

1 € = 12 068 IDR

Langue : Indonésien

Capitale : Jakarta

Population : 240 271 522 hab.

Infos au 14/07/2011

Parcours prévisionnel

Bloglovin’

Follow on Bloglovin

Pinterest